Volet solaire autonome

Fourniture et pose de volet roulant solaire à Nîmes

Les moteurs électriques de volets roulants peuvent maintenant être alimentés par l'énergie solaire. Comment ça marche et quels sont les avantages de cette nouvelle technologie ?

MOTEUR SOLAIRE : LE CHOIX IDEAL EN RENOVATION

Dans le cas d'une rénovation, le moteur solaire peut être largement avantageux. Si l'achat du volet roulant s'avère plus onéreux, il préserve l’esthétique des murs par l’absence de fils et donc de baguettes ou saignées dans les murs, la commande se faisant par radio.

VOLET ROULANT SOLAIRE : FONCTIONNEMENT, AUTONOMIE ET GARANTIE

  • Alimenté par un panneau photovoltaïque, votre volet utilise une énergie propre et renouvelable permettant de transformer les rayons solaires en énergie électrique.
  • Une batterie permettant de stocker cette énergie pour un fonctionnement hors-période d'ensoleillement, votre volet reste ainsi fonctionnel même en cas d’absence de soleil, en cas d’obscurité, le système SOMFY équipé d’une batterie NimH est dimensionné pour 15 jours d’autonomie sur la base de 2 montées et 2 descentes par jour.
  • Par le fait le volet fonctionne en cas de panne de courant • En cas de températures extrêmes, votre volet roulant résiste aux températures entre – 20 ° C et 70 ° C.
  • Un moteur de volet roulant basse tension à courant continu adapté. • La garantie moteur, batterie et panneau photovoltaïque est de 5 ans.

Téléchargez la plaquette de présentaton de nos volets roulants autonomes